La planète agonise lentement. Ce constat, aussi simple que brutal, devrait s'imposer à tous avec une évidence limpide. Ce n'est pourtant pas le cas. Les exemples de pollutions et de gaspillages en tout genre s'offrent à nous quotidiennement.
Un simple blog peut-il changer le cours des évènements et inverser la tendance ? Je ne le pense pas.
Un simple blog peut-il témoigner des agissements irresponsables de certains individus ? J'en suis convaincu.
Peut-être aidera-t-il au moins certaines personnes à ouvrir les yeux. Comment ? Grâce à un simple appareil photo...
Ainsi, à chaque fois que je serai témoin d'une "aberration écologique", je mettrai un post dans ce blog.
Et sans vouloir être pessimiste... je pense qu'il va me falloir pas mal de Mégaoctets.

samedi 4 août 2007

APPEL A CONTRIBUTION

- Vous êtes témoin d'agissements agricoles ou industriels peu en harmonie avec le meilleur intérêt de la planète (ça c'est de la formule) ?
- Vous connaissez des décharges sauvages ou des lieux où nos concitoyens oublient quelque peu leurs responsabilités écologiques (pas mal celle-là aussi) ?
- Vous connaissez une municipalité méridionale qui plante des saules pleureurs et des pensées sur un rond point et les arrose copieusement tous les jours à 14:00 sous un soleil caniculaire (et vous pensez que ces cher élus, s'ils étaient mieux conseillés, devraient plutôt prendre en compte la hausse des températures moyennes en plantant des cactus, de la lavande ou des pins) ?
- Vous connaissez des sites naturels si beaux et si injustement méconnus que vous brûlez d'impatience de les faire découvrir ?
- Et en plus vous avez un peu de temps ?

Alors n'hésitez plus... envoyez moi une photo ou un article. Toute photo doit être accompagnée du jour, de l'heure et du lieu de prise de vue. Je demande aussi une légende d'une ou deux lignes (surtout pour démontrer le caractère indiscutable d'une "l'aberration écologique", afin qu'il n'y ait pas de fausse interprétation possible).
Si la contribution est pertinente et sérieuse elle sera publiée. Un seul impératif : pas de mesquinerie, d"esprit revanchard ou de mauvaise foi. Je veux des faits, rien que des faits.
Pour m'envoyer vos textes et photos, un seule adresse :

Aucun commentaire: